Antartica

J'ai pu en avant première découvrir la sublime exposition "ANTARCTICA" du musée des Confluences.

Pour être honnête avec vous, j'ai été fascinée par cette expo, de sa grande qualité et sa mise en scène. Vous serez immergés dans un paysage sublime. Ce voyage glacial est une belle expérience à la découverte du monde Polaire.

Luc Jacquet, le réalisateur, (souvenez vous La Marche de l'Empereur, oui oui c'est bien lui) et son équipe se sont engagés dans les terres hostiles pour une expédition de 45 jours. 5 tonnes de matériel embarquées, 11 jours de traversée depuis l'Australie pour rejoindre la terre Adélie.

Une expo destinée pour toutes et tous. Vous avez des choupinoux, c'est l'occasion de leur faire découvrir ce Musée, abordable à partir de 2 ans. Ils seront sous le charme des nombreuses vidéos. Les animaux sont à l'honneur, alors foncez ! 

Vous allez pénétrer tout d'abord dans "LE VESTIAIRE", oui oui IMMERSION TOTALE, on s'y croirait. C'est la première étape de l'expo, puis vient "LA PLONGEE". Je ne vous livre pas toutes les surprises pour que l'effet whaouuuu soit total.

Arrive ensuite "SOUS LA BANQUISE", trois box qui permettent de s'immerger en passant votre tête à travers les trous d'une paroi pour tomber nez à nez avec ... (je vous laisse la surprise).

Vous finirez avec un "RETOUR SUR LA BANQUISE", dans une pièce immense pourvue d'écrans géants disposés à 360°. Voilà mon moment préféré où je suis restée plus de 30 min à contempler avec mes grand yeux "d'Adulescente" une colonie de Manchots Empereurs assise sur mon petit siège design ... Non non non, je n'en dirai pas plus ...

Cette expo a été magique ... Go go go pour embarquer toute la famille et découvrir cette expédition polaire inoubliable.

Belle visite mes Malicieux.

EXPOSITION ANTARCTICA

du 26.04.2016 au 31.12.2016

Musée des Confluences

86 Quai Perrache

69002 Lyon