ALBIEZ : La station au manteau blanc

Il fait beau il fait chaud et il n'est pas trop tard pour profiter d'une dernière descente à ski.

Je vous propose d'aller vous évader dans une belle station, qui mérite d'y passer un weekend : La station d'Albiez.

J'ai pu découvrir ce petit coin de paradis grâce à l'agence match et l'office du tourisme de la station que je remercie.

Après 1 heures 45 de route au départ de Lyon nous voilà arrivées sur Albiez Montrond,

Direction l'office de tourisme : le directeur Eric nous présente la station et nous posons nos valises dans un appartement tout confort " LE COLOMBIER" à 150 mètres des pistes de skis du Châtel et à 250 mètres du centre du village. Vous renseigner auprès de l'office du tourisme.

La vue à mon réveil, depuis notre appartement le "COLOMBIER"

Nous commençons notre première après-midi avec une balade en raquette. Notre guide de L'ESF, Alain, très sympathique et ultra pro, nous propose d'aller à la rencontre des chamois.

C'est parti pour 2h de marche pour découvrir le massif et les divers cols qui entourent la station.

Volontairement, je n'ai pas opté pour le ski afin d'éviter tous risques de blessures (étant un peu casse-cou, je voulais être raisonnable et assurer pour mon vrai travail.

Sachez que tous les samedis, le forfait de ski et à 10 € pour toutes et tous ! C’est le méga bon plan pour skier pas cher à moins de deux heures de Lyon.

Vous en connaissez, vous, des forfaits à ce prix-là?!  moi perso non!.

Nous avons terminé notre journée avec un tour en dameuse vers les 18h (initiation découverte). Bien installées dans la cabine chauffée, notre chauffeur nous a fait grimper à flanc de montagne pour préparer les pistes pour le lendemain. Un sacré travail de titan, qui demande beaucoup de dextérités et de connaissances sur la topographie du terrain et la qualité de la neige.

Ensuite, un tour en moto neige était prévu, en mode by night. Whaou, le conducteur a assuré ! Amateurs de sensation ? là, vous allez être gâtés… les sensations sont garanties. L’adrénaline monte au max !!! Je conseille vivement.

La station propose également des activités en mode découverte pour les touristes.

Pour notre soirée food/montagnarde, nous avons opté pour le restaurant "LA LUGE A FOIN" nous nous sommes régalées avec une succulente tartelette et une tarte à la mirabelle euh pour moi !

Une excellente adresse.

pensez à réserver : 06.35.54.84.81

Dimanche matin grasse matinée, et petit déjeuner dans notre appartement.

Nous avons profité qu'il y avait une étape de la coupe d'Europe de ski de bosses avec la sublime marque de montagne Eider (que je remercie au passage pour sa combinaison ultra chaude et très confortable), pour aller admirer ces jeunes skieurs, en descente. Une ambiance de folie pendant cette compétition, un régal pour mes petits yeux (et oui j'adore les sports à sensation forte).

Ensuite nous avons visité un petit musée montagnard qui retrace la vie de nos grands-parents ; c’est fort intéressant ! D’ailleurs, 2 jours avant ma venue, il y avait eu le passage de TF1.
La maîtresse des lieux est passionnée pour les vieilles choses et vous transmet sa passion de façon ludique. 

Nous avons terminé notre journée avec un producteur de la station, passionné par son métier. Il nous a fait visiter sa petite ferme et j'ai pu passer au moins 2h avec ses chèvres, ses petits chevreaux et même le gardien du troupeau, un superbe lama.

Que de bonheur d'avoir pu passer du temps dans cette ferme, de découvrir ce beau métier et d'avoir pu déguster de succulents fromages frais faits.

Cette petite station mérite vraiment le détour.

L'accueil y est chaleureux ; c'est une station idéale pour partir en famille ou entre amis.

Les tarifs sont très corrects et les activités ne manquent pas.

Sachez que l'été vous pourrez même vous baigner, partir en randonnée, et faire des descentes en eaux vives, sans danger.

Cette station à la chance d'être ensoleillée toute la journée.

Oui Albiez je reviendrai...

 

Remerciements :

L'agence Maatch

L'office de tourisme de la station

L'ESF

Les pisteurs


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    BRUNET Anne (jeudi, 30 mars 2017 14:36)

    Très joli article !! :-* ça donne envie d'y retourner ... :)