Les bons plans pour se rendre à l'aéroport Lyon Saint Exupéry
Actualités

Les bons plans pour se rendre à l’aéroport Lyon Saint Exupéry

Il existe plusieurs manières de se rendre à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Mais tout le monde n’a pas les mêmes exigences ni les mêmes moyens. Et c’est à partir de là que certains se demandent comment faire pour se rendre à l’aéroport de manière simple et économique à la fois. Voici donc des idées pratiques qui peuvent nous aider à effectuer le trajet vers l’aéroport sans trop de mal.

Se rendre en taxi ou en VTC

Le recours à un taxi ou à un chauffeur privé constitue certainement l’option la plus confortable pour se rendre à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Il existe maintenant de nombreux prestataires proposant des voitures privées avec chauffeur (VTC) qui peuvent réaliser le trajet vers ou depuis l’aéroport. Entre autres, les compagnies telles qu’Uber ou Lyft sont les plus connues pour proposer ce genre de service.

Cependant, il y a également d’autres compagnies qui peuvent être intéressantes. Il en est de même pour les taxis. Effectivement, il ne s’agit pas là du moyen de déplacement le plus économique. Par contre, on pourra bénéficier de tout le confort dont on a besoin durant le trajet. On pourra éviter de se mêler à d’autres personnes, et on est libre de choisir l’itinéraire. Un trajet qui devrait notamment coûter aux environs des 50 euros.

Bien que cela puisse varier selon la compagnie empruntée et le trafic. Bien sûr, ce prix peut également augmenter si on part d’une ville de la région. Par exemple si on décide de contacter ce taxi de Villefranche sur Saône pour se rendre à l’aéroport de Lyon. Enfin, le moment où l’on va se rendre à l’aéroport peut aussi faire influencer le coût du déplacement (dans la journée, dans la soirée, jour férié, week-end…).

Emprunter le Tram Rhônexpress

Il est aussi possible de rejoindre l’aéroport depuis le centre-ville en empruntant le Tram Rhônexpress. Ce moyen de transport est aussi l’un des plus pratiques à Lyon. Il prend son départ à la gare de Lyon Part-Dieu, et effectue le trajet en moins de 30 minutes. Le tram s’arrête à la gare de Lyon-Saint-Exupéry. Et depuis cet endroit, il ne nous reste plus qu’à effectuer environ 10 minutes de marche pour atteindre les terminaux. P

our ceux qui ne viennent pas du centre-ville, il est aussi possible de prendre ce tram depuis Vaulx-en-Velin La Soie ou Meyzieu Z.I. Ce sont 2 arrêts immanquables du Rhônexpress avant d’atteindre l’aéroport. Ce moyen de transport effectue ce trajet quotidiennement. Et même durant les week-ends et jours fériés. Dans la journée, il passe en moyenne toutes les 15 minutes. Une fréquence de passage dont on ajoutera 15 minutes de plus pendant le matin et dans la soirée. Le Tram Rhônexpress ne s’arrête qu’à minuit. On note toutefois un bémol, car malgré son côté pratique, le tram nous impose un tarif de 14,90 euros pour un trajet. Il faut donc prévoir le double pour un aller-retour.

Aller à l’aéroport en navette

Le déplacement en navette vers l’aéroport est aussi une option à envisager. Aujourd’hui, plusieurs prestataires proposent leurs navettes pour le trajet vers l’aéroport de Lyon. Et parmi les compagnies les plus connues, il y a Blablabus et Flixbus. Toutefois, cela ne nous empêche pas de choisir d’autres prestataires privés pouvant nous proposer des offres capables de s’adapter à nos besoins. Mais il faut savoir que ce système de navette calcule souvent le prix du trajet selon le point et l’heure du départ. Il est donc utile de se renseigner un peu plus sur chaque compagnie avant de choisir une offre.

Cependant, le principal avantage est qu’une navette est beaucoup plus rapide qu’un bus. Le seul bémol dans cette option est qu’il est parfois difficile de trouver des horaires qui nous conviennent. Notamment par rapport à notre heure de départ.

Rejoindre l’aéroport en voiture

Se rendre à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry en voiture est certainement l’option la plus économique. Et ce, à condition qu’il y ait quelqu’un qui puisse nous y déposer et nous chercher à notre retour.

Dans le cas contraire, cette option reviendrait plus cher encore, car il ne faut pas oublier le coût du stationnement. En effet, payer une place de parking auprès d’un aéroport est sans doute le calvaire de tous les automobilistes souhaitant partir en voyage. Il faut savoir qu’une place de parking à l’aéroport peut coûter environ 40 euros par semaine.

Vous pourriez également aimer...