KIPFERLE

J'ouvre le bal de la catégorie recettes avec une cuisinière hors du commun Jeanne de Délicatessen Factory, rencontré lors d'un évènement culinaire MUM/KIDS avec Avery que je vous présenterai prochainement.

Vous êtes en panne d'inspiration pour votre goûter de Noël ne cherchez plus, j'ai la recette qu'il vous faut. Enfilez votre tablier, votre plus belle toque, sans oublier un petit lavage des mains (défaut professionnel :))

1,2,3 PATISSEZ 

 

Pour 20 pièces- 20mn de préparation et 15 à 20mn de cuisson 

INGREDIENTS : 35g de sucre semoule, 1 gousse de vanille, 120g de beurre mou, 140g de farine, 60g de poudre d'amande,1/2 cuillère à café de vanille liquide.

Pour la finition : 60g de sucre glace, 30g de sucre semoule, 2 sachets de sucre vanillé.

LES ETAPES

Préchauffez votre four 170°C/th.5-6.

Versez le sucre semoule dans le bol d'un mixeur, ajoutez la gousse de vanille et mixez afin d'obtenir un sucre très vanillé. Tamisez le sucre dans un récipient. Ajoutez le beurre mou, la farine, la poudre d'amande et la vanille liquide. Mélangez l'ensemble à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène. Travaillez cette pâte à la main de manière à obtenir une boule. Séparez-la en 4 morceaux. Sur votre plan de travail légèrement fariné, allongez les pâtons en forme de boudin. Alignez-les et découpez-les en tronçons de 2 cm. Roulez-les en forme de petits croissants (Kipferle) réguliers. Placez ces biscuits sur une plaque légèrement farinée. Enfournez et laissez cuire environ 15mn. Pendant ce temps, mélangez ensemble le sucre glace, le sucre semoule et les sachets de sucre vanillé. A la sortie du four, laissez refroidir les biscuits avant de les rouler dans le sucre vanillé.