Les Apothicaires

Mon coup de coeur 2016

 

Souvenez vous, l’émission TOP CHEF, année 2012, ou TABATA à été révélée. Par la suite elle à fait ses armes chez Marguerite, l’un des restaurants de Paul Bocuse, ou je l’ai rencontrée il y à maintenant quelques années. Déjà à l’époque je fus sous le charme de cette cuisine.

 

Voilà qu’elle revient en force avec son mari dans leur restaurant « LES APOTHICAIRES ».

Leur cuisine se veut créative et libre. Ici c’est un peu comme chez vous à un poil prêt.

Oui c'est un peu guindé, mais vous n’êtes pas à la cafétéria du boulot non plus !

 

30 couverts pas plus pour cette sublime adresse qui mérite d’être connue, de belles tables en bois, une grande banquette, une immense bibliothèque avec des bocaux remplis de pickles, des livres, des BD et même des objets de Star Wars, Le coté enfantin de Ludovic.

 

Coté cuisine, elle est ouverte sur la salle et vous le savez, je suis fan de ce concept. J’aime observer d’un coin de l’oeil la préparation de mon plat réalisé ce jour là par Ludovic.

 

 

Non pour une fois je n’ai pas envie de vous livrer les mets de la carte, faites moi confiance mes Malicieux, je peux vous dire qu’ici c’est The Place To Be.

Oui, le smille se dessinait sur mon visage dès la sortie du restaurant, la banane comme dirait l’autre avec l’idée de me dire OUI je REVIENDRAI.

 

Filez, foncez avec l’option de RESERVER absolument.

 

 

Belle découverte.

23 rue de Sèze 69006 LYON

04 26 02 25 09