MAC de Lyon

Le Musée d'Art Contemporain de Lyon accueille du 9 mars au 10 juillet 2016 l'exposition consacrée aux oeuvres de Yoko Ono, la femme de John Lennon au passage MAIS aussi une grande Artiste Contemporaine.

Dès mercredi 9 mars, vous pourrez déambuler sur les 3 étages du MAC pour découvrir, observer et même vous mettre en scène pendant cette exposition hors du commun, que j'ai eue la chance de découvrir en avant première le 8 mars.

L'exposition "LUMIERE DE L'AUBE" regroupe plus de 100 oeuvres de 1952 à 2016 où se mêlent poèmes, films et performances sur plus de 3000m2. Vous pourrez même laisser libre court à votre imagination puisque vous serez amener, si vous le souhaitez, à laisser vos traces sur certaines oeuvres dédiées au public. J'ai laissé la mienne en plantant des clous. Pour les amateurs d'échecs, plusieurs tables sont à votre disposition pour faire une partie. Pour les kids, toboggans, miroirs, et même dessins sur de grandes toiles sont proposées.

Sachez que cette expo est la première RETROSPECTIVE en FRANCE. Une chance inouïe de l'avoir en terre lyonnaise les Malicieux. Pour une fois, ce sont les Parisiens qui vont nous envier.

 En déambulant à travers les oeuvres, j'ai pu découvrir divers thèmes abordés : le rêve, la guerre, le toucher, l'amour sans oublier les violences faites aux femmes.

Vous l'aurez donc compris, c'est l'expo qu'il faut aller voir et expérimenter au cours des prochains mois. Prévoyez quand même bien 2h voir 3 pour prendre le temps de tout voir sans vous presser. Expo adaptée aux kids à partir de 6 ans, une belle idée de sortie en famille.

Le MAC a mis en place des ateliers pour enfants et ados durant la durée de l'exposition.

Ouverture

du mercredi au vendredi de 11H à 18H

Samedi et dimanche de 10H à 19H

tarif: 9€ / réduit: 6€ et free pour les moins de 18 ans

04.72.69.17.17

www.mac-lyon.com