La Bourgogne à l'honneur

 

Je Viens de tester un tout nouveau bar à vin fraichement ouvert depuis début janvier 2014. Un bar à Vins unique en son genre puisqu’il ne propose que des vins issus uniquement de Bourgogne. 

Autant être honnête avec vous j’ai toujours été frileuse avec les vins de Bourgogne et oui étant grande Amatrice des vins de Bordeaux je reste un peu figée sur mes choix. Mais curieuse d’en apprendre plus sur les autres vins, j’ai voulu en savoir plus sur le Burgundy Lounge.

 

Ce magnifique établissement vaut le détour de part son lieu, ses prestations et son concept unique :

Vous faire découvrir le meilleur de la Bourgogne. Une cave avec près de 3500 bouteilles et 350 références y sont référencées, sachez que le restaurant est aussi un spécialiste du CHAMPAGNE.

Une fois installée très confortablement au niveau de l’étage,  Jean Christophe commence à nous expliquer le concept du restaurant, içi on vous sert le plat en fonction de votre vin afin de mettre en valeur le vin que vous aurez choisi.  Une pratique très rare qui mérite d’être souligné. Et oui, cela vous permet de déguster des plats que vous  n’aurez pas forcément choisis à votre habitude. Aux commandes du Burgourdy Loundge, une équipe hautement qualifiée venant pour la plupart de maisons étoilées ( la Rotonde, et la Mère Brazier).

Moi qui adore sortir aux restaurants, je reste attentive à ce qui se trouve dans mon assiète. Je mets un point d’honneur aux produits frais et surtout local. Bingo içi  tous les produits viennent du marché quai Saint-Antoine, situé juste en face du Burgundy Lounge. Une qualité garantie fraicheur sublimés par le chef Romain, un cuisinier de  grand talents ( ancien chef du Brazier wine Bar)

Attention je lance les paris que le BL va devenir un adresse incontournable lyonnaise à faire sans se poser de questions.

 

Ouvert du jeudi midi au lundi soir de 12H à 14H et de 18H30 à 23H

24 quai St Antoine

69002 Lyon

04 72 04 04 51

Reservation vivement conseillée

www.burgoudylounge.fr